top of page
Capture d’écran 2021-09-09 à 23.12.29.png

LA FABRICATION

Nous introduisons le concept « d’huile de château » venant d’une parcelle et d’un millésime uniques, les olives ne touchent jamais le sol et sont récoltées de manière manuelle, en « peignant «les branches des arbres car nous pensons que c’est la méthode de récolte la moins intrusive pour nos oliviers.

Les olives sont ensuite emmenées immédiatement au moulin ou elles sont séparées des feuilles, lavées à l’eau de source puis pressées à froid par une presse mécanique afin de ne pas impacter leurs qualités organoleptiques.  A partir de cette étape les olives resteront en circuit fermé afin d’éviter le contact avec l’air et la lumière et ainsi ne pas s’oxyder.

Une fois la pâte d’olives malaxée à température constante autour de 20°C ce qui a pour effet  de commencer à créer les premières gouttelettes d’huile , elle est ensuite centrifugée  horizontalement puis verticalement ce qui élimine toutes les impuretés qui pourraient rester dans l’huile.

Ce processus extrêmement contrôlé contribue à extraire tous les arômes tout en augmentant la stabilité. Notre huile n’est pas filtrée mais décantée lentement afin de conserver toutes les saveurs.

IMG_9075.JPG
Capture d’écran 2021-09-09 à 23.12_edited.jpg

LE MOULIN

Nous confions nos olives à un moulin fondé en 1899, niché au cœur d’une vallée dans la Sierra Tramuntana, patrimoine mondial de l’humanité, et qui bénéficie de plus d’un siècle d’expérience dans l’extraction de l’huile d’olive.

Il en reste une, là haut!

Il en reste une, là haut!

IL EN RESTE UNE.JPG

"Il en reste une, là haut!"

LA RECOLTE

bottom of page